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mardi 10 décembre 2013

La Redoute en est sursis ?

L’entreprise de VPC (maintenant VAD) crée en 1873 par Charles Pollet, actuellement détenue par Kering (ex PPR, mais toujours dirigée par François-Henri Pinault), a paradoxalement raté son virage numérique et perd chaque année des millions.

Dans ces conditions, Kering a fini par la proposer à la vente et c’est le projet de reprise avancé par la présidente actuelle du vpciste (Nathalie Balla) et le secrétaire général de Redcats (Eric Courteille), l’ancien propriétaire, qui a été retenu.

La Redoute doit revoir sa stratégie digitale et surtout son business model pour passer d’un catalogue maison à une longue traîne et devenir une place de marché à part entière.

Mais cela suffira t-il a relancer une machine maintenant jugée vieillissante et dont la dernière campagne TV est (trop) peu convaincante ?

Pour ma part, je n’y crois pas et je pense tout simplement que la Redoute en est sursis ?

Sacha Sicard
Chroniqueur marketing

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