Translate

mercredi 11 décembre 2013

Du Ecampus au MOOC, révolution ou simple business ?



Les « Massive Online Open Courses » ont décidemment le vent en poupe dans les plus prestigieuses écoles et universités de la planète.

Au-delà d’un sorte de Ecampus normalement réservés aux étudiants en présentiel, c’est la généralisation de la FOD ou FOAD (formation à distance ou formation ouverte à distance), dont le but n’est autre que de faire remplir les bancs de l’université et donc d’augmenter le chiffre d’affaires.

Ne vous leurrez pas, la encore le principe existe depuis longtemps (accéder à des ressources numériques, académiques et pédagogiques à distance), mais le MOOC devrait permettre une « bibliothèque » thématique très importante, source de business et capable de séduire nombre d’étudiants ou d’apprenants sans que ces derniers n’aient besoin de se déplacer physiquement dans l’établissement choisi.

Un retour en force du E-learning mais version E-business.

Alors, du Ecampus au MOOC, révolution ou simple business ?

Sacha Sicard
Chroniqueur marketing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire