Jeff Bezos, fondateur et
PDG du géant américain d’E-Commerce Amazon, ne sait-il donc plus quoi inventer
pour faire parler de son entreprise et générer du buzz ?
Pas si sûr : son
dernier coup médiatique remonte à quelques jours par l’annonce d’un service de
livraisons par drones (uniquement sur des livraisons finales inférieures à une
durée de 30 minutes) et baptisé "prime air". Certes, il a temporisé en évoquant 4 à au moins 5 ans de
mise au point préalable du service. Mais quelle annonce…
Surtout qu’elle a
largement été relayée dans le social media (le video ci-dessus affiche près de 13 millions de vues en ...une semaine...), car déjà de nombreuses parodies et
autres fakes déferlent sur les réseaux sociaux et sur les réseaux de partage
vidéo, Youtube en tête va de soit. En engouement synonyme en tout cas de
réussite en terme de communication et d’image, si Amazon en avait encore
besoin.
Alors, vous aussi vous
pensez que c’est une drone de guerre
pour une Amazon toujours en quête de buzz ?
Sacha Sicard
Chroniqueur marketing
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire