Translate

lundi 9 décembre 2013

Drone de guerre pour une Amazon toujours en quête de buzz



Jeff Bezos, fondateur et PDG du géant américain d’E-Commerce Amazon, ne sait-il donc plus quoi inventer pour faire parler de son entreprise et générer du buzz ?

Pas si sûr : son dernier coup médiatique remonte à quelques jours par l’annonce d’un service de livraisons par drones (uniquement sur des livraisons finales inférieures à une durée de 30 minutes) et baptisé "prime air". Certes, il a temporisé en évoquant 4 à au moins 5 ans de mise au point préalable du service. Mais quelle annonce…

Surtout qu’elle a largement été relayée dans le social media (le video ci-dessus affiche près de 13 millions de vues en ...une semaine...), car déjà de nombreuses parodies et autres fakes déferlent sur les réseaux sociaux et sur les réseaux de partage vidéo, Youtube en tête va de soit. En engouement synonyme en tout cas de réussite en terme de communication et d’image, si Amazon en avait encore besoin.

Alors, vous aussi vous pensez que c’est une drone de guerre pour une Amazon toujours en quête de buzz ?

Sacha Sicard
Chroniqueur marketing

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire